actualité
évènements
charte des valeurs
statuts
faire un don
jardin d'enfants ensemble
école la petite arche
l'atelier
claire fontaine
l'essarde
contact
offres d'emploi
postuler en ligne
liens utiles

Prise en charge

Le projet individualisé représente un moyen d’action privilégié au sein de L’Essarde. Plusieurs principes sous-tendent son élaboration et sa mise en oeuvre :

  • intégration : la personne réalise aussi souvent et autant que possible son autonomie dans des milieux de vie comparables à ceux des personnes du même âge sans handicap;
  • valorisation : la personne s’intègre le plus souvent possible au sein de la Cité en y exerçant des rôles sociaux valorisés, selon ses capacités et ses goûts personnels;
  • partenariat : la personne et ses représentants légaux sont directement impliqués dans l’élaboration et la mise en oeuvre de son projet individuel.

Le personnel d’encadrement de L’Essarde est composé d’éducatrices / éducateurs spécialisés, maîtresses / maîtres d’ateliers ou socioculturels, assistantes / assistants socio-éducatifs, psychologue, logopédiste et veilleurs.

L’Essarde dispose de 2 structures d’hébergement et de divers ateliers à Genthod et Versoix. L'Essarde bénéficie également d’appartements indépendants et d'un studio situés à Versoix.