Environnement de travail sain

La fondation Ensemble fait de son environnement de travail une priorité. Pour cela, les collaborateurs de la fondation ont défini lors d’une démarche participative les valeurs et comportements qui réunissent tous ses professionnels. Les cinq valeurs définies sont :

1. Le respect
  2. La responsabilisation
  3. Le travail d'équipe
  4. Le transversalité
  5. L'efficience

Ces valeurs et comportements visent à ce que les collaborateurs d’Ensemble évoluent dans un environnement de travail sain et qu’ils puissent se focaliser sur la prestation et l’accompagnement de nos bénéficiaires.

Procédure de sélection

Pour maximiser vos chances de rejoindre notre fondation, notre procédure de sélection se déroule de la manière suivante.

1ère étape
Sélection sur les dossiers de candidatures

Le service Ressources humaines sélectionne les dossiers de candidatures sur analyse détaillée de la lettre de motivation, du curriculum vitae, des copies des diplômes ainsi que des certificats de travail.

2ème étape
Entretien avec le service Ressources humaines

Les candidats retenus pour un premier entretien rencontreront un-e collaborateur-trice des Ressources humaines. Cette rencontre portera sur l’adhésion à nos valeurs et comportements.

3ème étape
Entretien avec le-s encadrant-e-s

Les candidats retenus pour un second entretien rencontreront le-la-les encadrant-e-s du poste pour couvrir des aspects plus opérationnels du travail selon le site d’affectation.